astuce zéro déchet Beauté

BARRE DE GOMMAGE ET BAUME SOLIDE 2EN1 (à utiliser sous la douche)

Avec l’arrivée du froid, ma peau souffre grandement. Je n’en prends pas soin et ça se voit. Malheureusement, j’ai du mal à trouver un produit qui me convient. Premièrement, je ne pense jamais à me mettre de la crème, c’est une étape que je deteste : rester nue dans la salle de bain, à mourir de froid pendant 5 minutes, très peu pour moi. Tout comme être collante pendant les 30 minutes qui suivent la pose, non merci … 
De plus (et vous le savez sûrement), j’esssaie de ne pas imtroduire de plastique dans ma salle de bain (hormis le dentrifrice). Ainsi, tous mes critères ont très vite réduit mon champs de recherche. C’est pourquoi, j’ai décidé de réaliser une barre d’hydratation maison. J’avais tous les ingrédients et je me suis dit que ça ne devait pas être si sorcier. Et puisque j’y étais, j’ai décidé d’étendre ma confection à une barre 2 en 1 : gommage et beurre corporel ! Le tout à utiliser sous la douche (au revoir l’attente dans le froid !).

 
   BARRE DE GOMMAGE ET BAUME SOLIDE 2EN1   
   AU LAURIER NOBLE  

Ingrédients :
50g de beurre de cacao
20 ml d’huile de coco
1 cuillère à café de beurre de karité
10 gouttes d’huile essentielle de laurier noble
2 gouttes de vitamine E
40g de sucre

Les étapes :
1. Au bain-marie, faire fondre le beurre de cacao, l’huile de coco et le beurre de karité.
2. Une fois complétement fondus, retirer le mélange du bain-marie et laisser refroidir pendant 10/15 minutes.
3. Ajouter le sucre, l’HE de laurier noble et la vitamine E.
4. Mélanger le tout et verser la préparation dans des moules en silicones.
5. Laisser refroidir complétement à l’air libre ou au frigo.  

Info : j’ai choisi d’utiliser le Laurier Noble pour ses propriétés drainantes et pour renforcer la circulation sanguine dans mes jambes. Bien entendu, vous pouvez changer ce produit pour une HE plus gourmande. 
Ne pas laisser refroidir plus de 15 minutes, sinon la préparation commencera à figer et le sucre ne se séparera pas du reste. Et vice-versa si la préparation est trop chaude le sucre fondera.
J’adore utiliser cette barre de gommage. Grâce à ses deux cotés, je peux gommer doucement mon corps et l’hydrater juste après. L’avantage, c’est que les produits qui la composent sont tellement riches qu’ils résistent à l’eau. Ainsi, je fais tout sous la douche.  Même après être sortie et m’être essuyer le corps, ma peau reste douce et hydratée, ce qui est très pratique. En effet, l’hydratation de mon corps ne passe plus à la trappe !
Voilà, j’espère que ce changement de contenu vous aura plu ! N’hésistez pas à me donner votre avis dans les commentaires et aussi à me dire ce quels produits vous utilisez au quotidien pour l’hydratation de votre peau. 

0 comments on “BARRE DE GOMMAGE ET BAUME SOLIDE 2EN1 (à utiliser sous la douche)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :